Mes photos, mes mesures, les courbes !

La vérité toute nue je vous avais annoncée !

Il faut donc tenir parole, et voilà donc les photos anatomiques de votre « régimeur » qui permettrons de démontrer la perte de poids à intervalle régulier, que je réaliserai, je pense tous les 5kg.

Mais vous comprendrez que j’ai flouté mon visage et masqué certaines parties des photos….

Bon, si tout le monde le réclame, la dernière pour fêter l’objectif atteint sera peut-être non retouchée ….. 🙂

Allez, soyons sérieux en attendant l’atteinte de l’objectif  !  🙂

 

8 nov_censored8 Novembre 2015 

Poids de départ : 95,4 Kg

Tour de poitrine : 106

Tour de taille : 118

Tour de hanches : 110

21 janvier_censored4 Janvier 2016

Poids : 89,03 Kg   (– 6,37 kg)

Tour de poitrine : 101  (– 5 cm)

Tour de taille : 106    ( – 12 cm)

Tour de hanches : 102 ( – 8 cm)

 

24 fevrier 2016 Vfinal grand dimension24 février 2016

Poids : 84,9 Kg  (– 10,5 kg)

Tour de poitrine : 98  (– 8 cm)

Tour de taille : 102    ( -16 cm)

Tour de hanches : 100 ( -10 cm)

Régime 24 mars 16 Pâques 119 mars 2016

Et pour Pâques, la thématique ce sont les oeufs en chocolat sur l’idée de Murielle 🙂

Poids : 82,9 Kg  (– 12,5 kg)

Tour de poitrine : 97  (– 9 cm)

Tour de taille : 101    ( -17 cm)

Tour de hanches : 99 ( -11 cm)

Mes impressions sur cette période:

Ma dernière phase 1 du 15 fev au 19 mars n’a pas été aussi fulgurante en terme de résultat. J’ai subit deux intervention chez mon chirurgien dentiste avec à chaque fois une antibiothérapie d’une semaine à dose de cheval, plus aussi un peu de cortisone pour la première.

Du coup, j’ai voulu prolongé d’une semaine la phase 1 pour faire 5 semaines au lieu de 4….Celà n’a servit à rien, je suis resté sur le même poids de 83k g (enfin j’ai perdu 100 gr sur la semaine supplémentaire).

Du coup j’entame ma nouvelle phase 2 avec philosophie, me disant que mon corps doit trouver son rythme et qu’il ne sert à rien de vouloir le brusquer, car de toute façon, c’est lui qui réagit et qui régit….Donc je vais bien profiter de mon dimanche Pascale et de mon bon repas de Pâques sans me soucier aucunement 🙂

Chrononutrition avant après 24 mai 201624 mai 2016

Poids : 84,3 Kg  (– 11,1 kg) + 1,4 kg

Tour de poitrine : 97  (– 9 cm)  =

Tour de taille : 100    ( -18cm)  -1 cm

Tour de hanches : 99 ( -11 cm) =

Mes impressions sur cette période:

La vérité toute nue encore et toujours !

Alors tout d’abord, désolé, car depuis fin mars, je n’ai pas eu beaucoup de temps à cause de mon activité professionnelle, et aussi parce que j’ai pris 15 jours de vacances bienvenues, les dernières remontant à août 2015 !

Donc, je vous ai « quitté » dans cet article avec un poids de 83 kg exactement alors que je commençais une phase 2 d’un mois pour me stabiliser sur ce niveau.

Ce que j’ai fait avec bonheur, car je suis resté durant 5 semaines sur les 83 kg, oscillant à entre 83,3 et 83,5 kg en mangeant plus, avec de vrais goûters gourmands où j’avais retrouvé le chocolat et les fruits types amande, noix.  🙂   Une vraie stabilisation réussie.

Puis à l’issue de cette période, mes vacances arrivant pour 15 jours, plutôt que de repasser en phase 1 « restrictive », j’ai décidé de rester encore 3 semaines en phase 2.

Cependant, je dois bien l’avouer, alors même que j’ai respecté ma chrono nutrition le matin, le midi, durant les vacances, j’ai un peu trop « dopé » les goûters en m’autorisant non pas une fois, mais presque tous les jours, un ou deux biscuits/chocolat en plus du goûter déjà « copieux ».

Et le soir, je n’ai pas résisté à 4 /5 apéritifs sur les vacances avec un verre de vin et des petits gâteaux ou autres accompagnements.

Tant et si bien qu’à mon retour de vacances début mai, j’avais repris 2.5 kg pour remonter à 85,6 kg !!! 😦

J’ai donc décidé de me remettre en phase une immédiatement début mai, mais voilà, à nouveau des déplacements professionnels avec de très belles tables qui s’offraient à moi. J’ai tenu ma chrono, mais j’ai craqué deux ou trois fois sur des desserts ou des entrées. Ah gourmandise quand tu nous tiens !

Résultat des courses, 2 semaines de phase 1 début mai pour rien, enfin presque, car je n’avais perdu uniquement que 200 gr en 15 jours !

Du coup, cette période 20 mars au 15 mai est presque à oublier !! Mais c’est aussi cela la vie…on ne peut pas toujours être dans le contrôle et même si je voulais vous présenter des résultats, et bien, j’avais promis la vérité toute nue, donc, je m’y tiens et je ne triche pas.

Mon retour d’expérience doit partager les succès, mais aussi les moments plus difficiles…

Cependant, tout n’est pas à jeter…

Même en ayant repris 2,5 kg, mes mesures sont restées stables pour le torse et les fesses/hanches. J’ai même réussi à perdre 1 cm de tour de taille en reprenant un peu de poids !   🙂

Et peut-être qu’en comparant mes dernières photos avec celle de mars, on verra si je n’ai pas changé un peu de morphologie malgré tout (sur le tour de taille, cela doit être difficile à voir)… Je vous laisse tenter de « jouer » au jeu des différences !

Donc, depuis le 15 mai, j’ai redémarré la phase 1, je m’y tiens, j’évite les écarts même si je dois faire un restau (et sur la semaine du 15 mai, je suis allé deux fois au restaurant où j’ai mangé à chaque fois un Tartare, l’un avec des frites, l’autre avec des pommes de terre sautées).

Résultat 1er semaine de phase 1 :  j’ai perdu 1,1 kg pour revenir à 84,3 kg !

Donc, dans un peu moins de 3 semaines, je reviendrai à la fin de ma 4ème semaine de phase 1 avec les résultats qui je l’espère seront meilleurs !

En tout cas merci à tous de votre soutien et de vos visites.

En ce moment, mon agenda s’allège quelque peu, je vais pouvoir à nouveau publier de nouveaux articles prochainement, car les idées ne manquent pas, juste le temps !

chrononutrition avant après 5 sept 164 septembre 2016

Poids : 87,2 Kg  (– 8,2 kg) + 2,9 kg

Tour de poitrine : 98  (– 8 cm)  = + 1 cm

Tour de taille : 100    ( -18cm) =   

Tour de hanches : 100 ( -10 cm) = + 1 cm

Un nouveau point après un long moment de silence. Non pas que j’ai arrêté la chrononutrition ! Mais que j’ai connu une période d’activité très importante comme jamais, ne me laissant pas le temps de venir mettre à jour le blog (j’ai juste réussi à répondre aux commentaires dont je vous remercie encore !).

Déjà en mai, je vous indiquais avoir eu du mal à suivre de manière rigoureuse la chrononutrition durant les 15 jours de vacances de pâques, ayant au final repris 1,4 kg sur la période.Ce qui n’était pas dramatique, ayant néanmoins perdu 1cm de tour de taille malgré la prise de poids !

Depuis mai, énormément de travail où je rentrai à 22 ou 23h après être parti vers 6 ou 7h du matin. Du coup, je l’avoue, le dîner du soir était un peu moins rigoureux (on attrape un petit bout de pain que l’on grignote avant de manger le poisson et ses légumes, ou alors je me suis autorisé un petit bout de chocolat après le dîner…). Bilan, +1 kg entre mi mai et fin juillet encore 😦

Départ en vacances en août en Italie. J’ai décidé de profiter pleinement de mes vacances durant 3 semaines,pour récupérer,  tout en respectant autant que possible la chrononutrition. Ainsi, petit dejeuner fromage et pain + café. Nous disposions d’un barbecue, donc beaucoup de viande au barbecue le midi et des féculents (semoule, pâtes, pomme de terre, etc) et je goûtais toujours (amande/chocolat et fruit). Le soir, toujours légumes et poissons.

Mais en 3 semaines, j’ai tout même enchaîné 15 restaurant (pizzas, raviolis au truffe, lasagne, etc…). Le midi, au restaurant j’essayais de prendre une viande et des pâtes que je ne finissais pas forcément sans dessert…Au gouter, les sorbets italiens ont quelquefois remplacé le goûter (ce qui est chrono, on a droit à 3 boules de sorbet en ce cas !). Et quand ce n’était pas crhono, ca ne l’était pas !

Et le vin (qui est calorique), j’en ai bu tous les jours, midi et soir, je l’avoue, durant ce séjour, pour découvrir la variété de ces vins agréables à déguster en Italie !

Verdict: +1 ,8 kg pour les vacances ! 😦

Cependant, au bilan, depuis mai, j’ai repris 4,3 kg depuis mai, soit en 4 mois ! Pour autant ma silhouette n’a pas bougé, mes mensurations restant stable, ce qui au final est important ! Car on voit la silhouette d’une personne, pas son poids !  🙂

Depuis le 4 septembre, j’ai repris le starter en phase 1, avec l’objectif de ne faire aucun écart (hormis le repas joker). A ce jour, après deux semaines, je suis revenu à 84,5 kg, mon poids de mai 2016, en ayant perdu 2,7 kg en 15 jours :-).  Suite et bilan début octobre…

Moralité: ne lâchez pas ce mode d’alimentation, car même si vous reprenez un peu de masse du fait d’excès passager, au final votre silhouette ne se modifie pas ou peu et dès que l’on reprends une phase de perte, le corps réagit bien 🙂

En fait, cette photo le démontre. Ma silhouette est identique à fin avril avec 4,3kg de plus !

 

Graphique perte de poids et objectifs.

D’après mon morphotype, je dois atteindre un poids cible de 72 kg.

Le 8 novembre 2015, j’avais donc 23,4 kg à perdre.

Au 4 septembre 2016, j’ai  perdu 8,2 kg.

2016-09-17-13-44-34

 

Pour cela, j’ai alterné les phases 1 et 2. Le docteur DELABOS recommande de suivre la phase 1 sur 4 semaines et de ne pas dépasser cette durée, même si on n’a pas perdu tout le poids que l’on doit perdre, sachant qu’en moyenne on peut perdre entre 4 et 8 kg sur cette phase, selon les individus.

A l’issue de cette phase 1, il faut passer en phase 2 où le principe reste identique, mais où les quantités sont revues à la hausse et où le goûter devient plus sympa (chocolat noir ou fruit sec + un fruit supplémentaire). La phase doit durer entre 2 et 4 semaines.

Elle a pour but de stabiliser la perte de poids précédente. J’ai pu constater qu’effectivement je n’ai pas grossi en phase deux, voir même perdu quelque centaine de grammes supplémentaires, tout en mangeant plus !!

Si après ces deux phases, on a encore du poids à perdre, et bien l’on alterne les phases 1 et 2 jusqu’à l’atteinte de votre poids cible.

Jusqu’à présent, j’ai donc alterné les phases 1 et 2 de la manière suivante :

1ère Phase 1 :                         8 nov – 6 déc (4 semaines)

Phase 2 :                                 7 déc – 3 janv (4 semaines). Ce qui m’a permis de passer les fêtes avec des quantités plus importantes sur une phase de stabilisation

2nd Phase 1 :                          4 janv – 31 janv (4 semaines)

Phase 2 :                                  1er fev- 14 fév (2 semaines)

3ème Phase 1:                       15 fev – 19 mars (4 semaines)

Phase 2:                                   20 mars – 1er mai (6 semaines)

4ème phase 1:                   2 mai – 15 mai (2 semaines) . Annulée car déplacements, craquage, etc.

4ème « vrai » phase1:          16 mai- 19 juin (4 semaines)

Phase 2:                                  19 juin- 4 septembre. C’est la chrono confort – avec des écarts

 

En tout cas, en 9 mois de régime je suis passé du 46 au 40 en taille de jean ! un sacré changement !! Je commence à être fier de mes fesses !!  🙂

A bientôt pour la suite…

PS: je mettrai cet article à jour à intervalle régulier avec photos, mesures et poids, ainsi que nouveau graphique pour montrer les progressions ou pas, en étant sans concession !

MAJ au 04/09/2016 !

 

Publicité

38 réflexions au sujet de « Mes photos, mes mesures, les courbes ! »

  1. Bonjour
    Je suis contente d avoir trouvé votre blog.
    les photos montrent vraiment votre perte de poids.felicitation
    pour ma part j ai commencé il y a maintenant 1 semaine et 1k500 de perte…
    j ai l impression que les kilos s envolent doucement pour moi…
    je continuerai a vous suivre
    bonne continutation

    J’aime

    1. Bonjour Amandine,

      Si mon blog peut vous aider à garder et accroitre votre motivation, c’est super ! Vos débuts sont prometteurs ! Dites vous que 1,5kg sur une semaine, cela représente 6kg sur un mois! Et puis, en tout état de cause, il faut surtout garder le moral et vous dire que c’est déjà 1,5 kg de moins !
      En ce qui me concerne, ma perte de poids est sur 3 mois, et depuis 15 jours, bien que je sois discipliné, je n’ai pas maigri, voir repris entre 100 et 200 gr. Mais il faut laisser le temps au corps de s’approprier votre nouvelle façon de manger sainement et de réagir.
      Enfin, si je publie mes photos, c’est effectivement pour que les kg et les centimètres perdus soient visuellement constatés, sans triche, ni artifice :-). Je vous invite à prendre vous même des photos de vous aujourd’hui et tous les mois par exemple, afin de mesurer aussi le chemin parcouru. Si jamais dans un mois ou deux, vous aviez une baisse de motivation, vous pourrez alors regarder en arrière et voir les bénéfices déjà acquis !!
      Bonne continuation pour la suite de la perte de poids ! Votre été sera beau, j’en suis sur avec vos kg en moins 🙂 !
      Et ravi de vous compter parmi les lectrices de ce blog naissant :-). N’hésitez pas à partager les articles sur fb, à liker pour le faire connaître, celà me motive grandement !
      Sam.

      J’aime

  2. Bonjour
    Ton témoignage m a redonné espoir
    Je finie ma 3 semaines de chrono et j’ai perdu 2kl .
    Je suis à la fois contente et déçue.. je m attendais à avoir perdu + mais c est tjrs 2kl ! Je reste motivée et je dois admettre que la chrono me convient bien.
    J ai 43 ans et 40kl à perdre 😨…après des années de régimes à perdre et à reprendre et à mourir de faim, je crois que c est la 1ère fois que je me sens bien dans se « régime »
    Je suis suivie par le Dr Délabos, fils ,je le revois dans 15 jours à peine ,hâte de connaître mes nouvelles mensurations, car mm si 2kl sa ne parrait pas énorme ,je sens que dans mes vêtements il y à du changement ! Je fais de la nage 2 fois semaine histoire d être plus tonique.
    Voilà j ai raconté ma vie lol
    Merci pour ton blog que je mets dans mes favoris pour te suivre.

    J’aime

    1. Bonjour Sandrine et bravo pour ces 2kg de perdus ! C’est déjà 5% de tes 40 kg à perdre qui se sont envolés. Et puis il est important aussi de prendre ses mensurations. Des fois, on « dégonfle » et on perds des centimètres sans pour autant que la balance ne « récompense » nos efforts ! il faut donc se peser, mais surtout se mesurer ! Car au final, si on minci à poids égal sur la balance, c’est aussi positif ! 🙂
      Merci de me suivre, ca me booste et me motive aussi ! 🙂

      J’aime

      1. Je n avais déjà pas le droit de me peser avant de le revoir 😛,je n ai pas pris mes mensurations et il me les a pas donné 😅,j en saurais plus le 15 Mars ,mais il est sûr et certain que j ai dégonflé!

        Aimé par 1 personne

      2. C’est plutôt une bonne chose que de ne pas se peser trop souvent non plus. Il paraît que des pesées trop rapprochées sont stressante et du coup anti productive, et généreraient ainsi un blocage psychologique dans la perte de poids.
        Personnellement, je ne me pèse qu’une fois par semaine à jour et heure fixe (le dimanche matin au levé) ! Et la prise de mesure une fois par mois 🙂

        J’aime

  3. Bonjour,
    Je n’ai pas les mêmes quantités dans le bouquin du régime Starter. On peut manger du chocolat dès le départ, tu t’es basé sur quel bouquin ?
    en tout cas bravo !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Pheebe,
      J’utilise le livre du dc Delabos intitulé « Mincir vite et rester mince, la chrononutrition en 3 phases » (édition 2011 qui remplace je crois « le régime stater » édition 2006). Du coup, il doit y avoir quelques changements mineur j’imagine. En tout cas, le chocolat, c’est uniquement en phase 2 et 3 dans cette édition….Donc pour moi, encore une semaine avant que je ne retrouve un peu de chocolat et des amandes au goûter à la fin de ma 3ème phase 1 !
      Mais cette semaine, j’ai enfin cassé mon palier sur les 85kg en perdant 1,9kg d’un coup ! J’espère que la dernière semaine de phase 1 qui s’annonce sera également efficace pour que les photos suivantes montrent une différence encore !! Suspens !! 🙂

      J’aime

  4. Le chocolat ça rend gaga !!!!!, bravo pour les photos, j’admire toujours autant le fait de mettre tes photos…. Je crois que je vais basculer sur les différentes phases plutôt que sur la méthode classique….. Rdv pour le poisson d’avril…. Hihihihihi. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Ahahaha j’espère trouver des petits poissons alors…pas dis…..😉
      Surtout que si j’ai bonne mémoire, le poisson d’avril ce n’est que dans le dos….dur à concilier avec le dicton en « avril ne te découvre pas d’un fil » ! 🙂
      On verra si le soleil brille ou pas en avril donc …. 😉

      J’aime

  5. bonjour,
    vous avez bien maigri, vous pouvez être fier de vous…
    moi j’ai réussi 2 semaines, j’avais perdu 3k!!mais j’ai tout arrêté et tout repris du coup…
    bon courage à vous

    J’aime

  6. Magnifique perte ! C est les cm qui comptent avec cette méthode et non le poids et là on voit très bien la métamorphose du corps en tout cas bravo👍🏻👍🏻

    Aimé par 1 personne

  7. bonjour et bravo pour ces beaux resultats…j’ai vingt kilos à perdre et j’ai commencé hier…donc je suis curieuse de voir comment mon corps va réagir!
    merci pour les recettes!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cécile et bienvenue ! Merci pour tes encouragements !
      Avec 20kg à perdre, je suis certain que tu vas avoir aussi des résultats si tu appliques correctement les principes de la chrononutrition. Surtout, pense à prendre tes mesures, à te peser et à te photographier aujourd’hui, vu que tu viens de commencer. Car il y aura des moments où ton corps fera une pause (c’est mon cas depuis un mois ou je suis sur un palier à 83 kg) et en cas de baisse de moral, revoir et comparer les photos visualisant les progrès à intervalle régulier permet de prendre conscience du chemin parcouru et aide a ne pas se relâcher !!
      Et le jour où tu seras mince, ces photos seront ton garde fou pour le futur, car tu diras « plus jamais ca » !
      N’hésite pas à revenir, j’essaye régulièrement de compléter de nouvelles recettes en fonction de mes disponibilités. Je vais aussi bientôt poster d’autres articles. Et surtout, n’hésite pas à partager cet article sur Facebook pour faire connaître ce blog, ou d’autres qui t’auront plus !
      Bonne chrononutrition et je te souhaite une belle transformation dans les mois à venir ! N’hésite pas à nous donner de tes news sur tes résultats !
      Sam.

      J’aime

      1. merci pour ta reponse…j’ai du perdre deux kilos cette semaine …je commence à m’habituer au petit dejeuner…un peu dur les trois premiers jours car adieu yaourt confiture et jus de fruit…j’attends les gouters avec impatience et j’ai tres faim le soir…mais discipline oblige…
        a suivre…….

        Cécile

        J’aime

  8. merci pour ta reponse…j’ai du perdre deux kilos cette semaine …je commence à m’habituer au petit dejeuner…un peu dur les trois premiers jours car adieu yaourt confiture et jus de fruit…j’attends les gouters avec impatience et j’ai tres faim le soir…mais discipline oblige…
    a suivre…….

    Cécile

    J’aime

    1. Bravo Cecile pour ce beau resultat prometteur !
      Je dois avouer que moi qui etais tres sucré et pas vraiment fromage, que les premiers jours de petit déjeuner ont ete difficile….et tres vite je me suis fait a ces riches petits déjeuners salés et bien gras….😊
      Finalement tout est éducation du goût et habitudes. …
      Au gouter n’oublie pas les proteines en phase 1 qui doivent te permettre d’attendre le soir sans trop de difficulté….par contre en phase 1, il est normal d’avoir faim au moment du diner, voir tres faim…..😁.
      Et tu verras qu’en phase 2 avec le gouter amélioré (vive le chocolat, les gras naturels des amandes…) la faim des fois t’abandonne au diner et que tu ne manges pas….ce fut mon cas hier soir, alors que j’ai fait 1,5 de crawl a 18h et gouter en sortant de l’eau !
      Continue comme ca, bientot le petit déjeuner sera un vrai plaisir et surtout les kg vont continuer a s’envoler 😊

      J’aime

  9. je commence ma quatrième semaine avec la chrono,en trois semaines jais perdu 1kg200
    jais 67ans avec beaucoup de bouchés de chaleur,je fais 1m55 pour 78kg-1kg200 ce changement
    de nourriture me va très bien je mange d avantage,je dégonfle et mes bouchés diminues
    et cela montre bien que je suis sur la bonne voie après une hystérectomie et depuis cinq
    moi opération du canal Rachidien c est se qui m a décidé après avoir lu tous vos messages que j avais peut être moi aussi la chance de pouvoir maigrir petit a petit car cela est une nécessité pour mes jambes.
    merci pour vos messages,photos et conseil pour les repas qui sont de grands encouragements pour ceux qui débutent.loulou

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Loulou ! Merci pour ton messges encourageant ! je vais continuer en fonction de mon emploi du temps à « alimenter » ce blog, après m’être moi alimenté en mode chrononutrition ! 🙂
      Continue comme cela, déjà un très bon départ avec de bons résultats ! Sam

      J’aime

  10. Bonsoir !
    Vraiment très intéressant votre partage !
    Et aussi : félicitationssss !
    Sans oublier MERCI pour nous partager votre expérience !
    Alors, nous sommes le 14 mai et je me demande où vous en êtes… !!!
    A bien de vos nouvelles !
    Belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Jocelyne ! Merci de ce message d’encouragement ! Et je vois que j’ai fait naitre des attentes auprès de mes lecteurs et lectrices ! Il va donc me falloir y répondre et en image !! Je le confesse, j’ai du retard, entre le travail, puis les vacances et ensuite la reprise….Mais je vais tacher de publier un nouveau point d’étapes et de nouvelles photos d’ici la fin de cette semaine, c’est promis !
      A bientôt donc pour la vérité toute nue et sans concession !! 🙂

      J’aime

    2. Bonsoir Jocelyne !
      Merci pour ton commentaire ! Et désolé pour n’y répondre que si tardivement (j’essaye d’alimenter a minima le blog dernièrement, car grosse période chargée depuis un moment au travail).
      La chrononutrition continue, bientôt un nouveau point !
      Merci de suivre le blog et j’espère que celà vous encourage !!
      🙂

      J’aime

  11. hello, hello, cela faisait longtemps que je n’étais plus venue te rendre visite…une vie de dingue tu connais. Dans tous les cas tu te transformes de manière spectaculaire. Tu es un modèle de motivation pour chacun d’entre nous…Tu devrais mettre ce blog en bouquin, je suis sûre que tu ferais fureur: beaucoup d’explications (trop parfois), de nombreuses illustrations (trééés explicites), un brin de science…enfin bref, ton blog est toujours autant au top, moi j’adhére jadhère. Et c’est bien grâce à lui que j’ai démarré la chrono, que je suis ( plus ou moins ) la chrono et que merci, j’ai trouvé un vrai équilibre alimentaire. Alors, je remercie l’informatique, les réseaux sociaux, les multimédias pour cette belle page de modernité. Mais, trouver ce blog m’a permis, en plus de trouver  » ze régime », de rencontrer (même si cela n’est que virtuel), une personne généreuse, hyper disponible et toujours à l’écoute de nos difficultés, nos espoirs, nos attentes et nos découragements. Je te remercie d’être là dans une petite bulle de mon téléphone et de me permettre de garder le cap…..Merci pour ce blog et merci de nous offrir l’espoir d’un autre corps et d’une autre vie

    J’aime

  12. Bravo pour vos résultats! je n’ai pas autant de poids à perdre mais juste un petit rééquilibrage de 3/5 kilos…pensez-vous que cela soit efficace dans mon cas?
    Merci pour votre courage!

    J’aime

    1. Bonjour Isa et merci de ce commentaire.
      Tout d’abord, désolé, j’ai oublié de répondre à votre message il y a 3 mois ! honte sur moi ! Alors, la chrononutrition étant un rééquilibrage alimentaire, même pour 5 kg, celà fonctionnera. Après, s’il s’agit des derniers kg récalcitrant à perdre, celà prendra peut être un peu plus de temps, mais votre corps va s’harmoniser. Il va mincir là où il le doit et perdre la masse grasse inutile, puisqu’en mangeant ainsi, on apporte au bon moment de la journée les nutriments dont il a besoin 🙂

      J’aime

  13. Bravo Sam pour ce très beau parcours ! La motivation est toujours au beau fixe ?

    Parfois, je ressens un groooooooooooos coup de mou… Mais bon… 7 kg en 2 mois et demi, c’est bien ! Reste plus que 7 kg encore… :o)

    J’aime

    1. Bonjour, désolé pour ne pas avoir répondu avant !!
      Je viens de mettre à jour mon blog et en profite du coup …7kg, en 2 mois c’est beaucoup ! Après, le corps peut avoir besoin de faire une pause comme celà a été mon cas entre avril à aout….Ca rédemarre pour moi la perte. Il ne faut pas perdre sa motivation et surtout continuer la chrononutrition au long court, même si on ne perds plus pendant quelques temps, puisque de toute façon ce n’est pas un régime, mais un mode alimentaire à adopter sur le long terme….
      Ou en es tu de ta perte de poids ?

      J’aime

  14. Bonjour, je suis aussi un(e) moine. Jambes maigres, bras maigres, et grosse poitrine et gros ventre – petites fesses- une horreur, je ne veux plus me mettre en maillot de bain et j’ai honte de mon corps quand je suis au lit avec mon compagnon. j’ai essayé ce régime il y a déjà une dizaine d’année. C’est celui qui ne provoque pas de carence . Mais j’avais beaucoup de mal à ne pas manger le soir, je mourrai de fin. Mais je perdais 1 kg par semaine. Mais ensuite je faisais le régime jusqu’à 16 h et ensuite je mangeais n’importe quoi le soir. Donc, comme je me tapais la cloche le matin et aussi le soir…j’ai rapidement regrossis et plus … je voudrais savoir si vous avez continué depuis septembre 2016 ? Où en êtes vous ? vous avez abandonné ? plus rien sur le blog….

    J’aime

    1. Bonjour Maryse,

      Désolé du délai de réponse du fait de mes longues vacances estivales.
      Comme expliqué ci avant dans le commentaires précédent, j’ai en effet depuis Noel connu une période de relâchement (difficile de tenir le starter sur plus d’un an d’autant que je trouvais que je stagnais sur la perte de poids) plus d’important problèmes d’organisations personnelles m’ont fait perdre la rigueur et la constance nécessaire à la chrono, surtout le soir où le diner à été cause de « sabotage » de ma chrono nutrition, que je suivais toujours bien le matin et dans les grandes lignes le midi.
      J’ai donc repris une partie du poids perdu….Cependant, la silhouette ne s’est pas modifiée autant que j’aurai pu le craindre, car j’ai toujours conservé dans la mesure du possible les grands principes et j’ai surtout repris sur le ventre, et pas trop les fesses ou le visage.
      Je reviens motivé après une longue pause estivale et je vais devoir affronter l’état des lieux et la réalité, et reprendre une série de photo et reprendre des mesures pour repartir cette fois ci en chrono confort. A bientôt pour une reprise du partage de mes aventures, après je pense quelques ajustements et oublier la chrono starter et n’utiliser que la chrono dite confort…

      J’aime

  15. Bonjour à tous et merci pour ces partages!

    Pour avoir conversé avec le Dr. Delabos via sa Web TV tous les lundis soir, j’ai appris qu’il était déconseillé de s’acharner à faire des phases de démarrage express (« Mincir vite et rester mince ») et de starter (« Le régime starter: jusqu’à 8 kg »), qui ne sont pas du tout équivalents d’ailleurs! Le démarrage express est fait pour les personnes qui n’ont pas encore adopté la Chrono-nutrition pour les habituer à changer leurs habitudes alimentaires en douceur (d’où les 3 phases). Le starter sert à corriger (disons le carrément: se punir) les excès après une longue période de repas de fête (p. ex. Noël).

    Toujours est-il que ces deux variantes de la Chrono-nutrition en phase 1 sont des régimes, ce qui implique des carences si on ne supplémente pas son alimentation avec des vitamines et des protéines. Poursuivre des phases de démarrage à long terme n’est vraiment pas une bonne idée. Faites-vous plaisir en adoptant une Chrono de croisière et surtout: donnez-vous le temps de mincir. Vous éviterez ainsi l’effet yo-yo.

    En tout cas, bravo pour cette belle performance!

    J’aime

    1. Bonjour.
      Désolé du délai pour valider votre commentaire du à des vacances lointaines !
      Merci pour votre commentaire et vos félicitations. Je n’ai pas mis à jour depuis plusieurs mois mes « avancés » sur le blog, car justement depuis Noel dernier, et une période de relâchement, j’ai essayé de reprendre une phase 1 du starter en vain….Outre un manque de motivation évident après un an de starter à alterner phase 1 et 2, plus d’importante carences organisationnelles personnelles qui ne m’ont pas aidé à tenir le cap, j’ai repris une partie du poids perdu….Cependant, la silhouette ne s’est pas modifiée autant que j’aurai pu le craindre, car j’ai toujours conservé dans la mesure du possible les grands principes.
      Je reviens motivé après une longue pause estivale et je vais devoir affronter l’état des lieux et la réalité, et reprendre une série de photo et reprendre des mesures pour repartir cette fois ci en chrono confort (j’ai fait le même constat que vous). Effectivement, « se punir » sur une longue durée, ce n’est pas tenable.
      Et surtout, se réorganiser pour ne pas se poser de question le midi ou le soir sur ce que je vais manger…..c’est la clef de la réussite je pense !
      A bientôt !

      J’aime

  16. Bonjour.
    Tout d’abord, bravo.
    Pas si facile de se mettre à nu (dans tous les sens du terme) sur un site Internet ! Ce que tu as fait est super cool et montre que ton régime à base de chrono-nutrition a plutôt bien fonctionné.
    Pour autant, si l’objectif est d’avoir un plus beau corps et pas simplement battre un record de perte de poids, il ne faut pas exclure le sport et surtout la musculation de ton hygiène de vie.
    Je ne connais pas ta taille, mais si tu ne sembles pas très grand tu n’es pas non plus spécialement petit. Comme tu le sais sans doute la graisse pèse moins lourd que le muscle. A 85 kg, en étant plus musclé tu aurais un tout autre physique.

    Tu t’envoies déjà une quantité suffisamment importante de protéines. Un petit effort et tu verrai des changements significatifs dans ta morphologie.
    Les sports d’endurance, sont utiles car si effectivement ils ne te muscleront pas ni te feront perdre du poids (encore que), ils conditionnent ton corps à une activité quotidienne plus intenses.
    Quand à la musculation elle utilisera tes protéines pour fabriquer du muscle. Et si tu vois moins la différence sur ta balance, tu la verra sur tes photos.

    T’en es où maintenant ?

    J’aime

    1. Bonjour et merci de ton commentaire.
      Je reviens sur mon blog après une longue absence et hélas une pratique très chaotique de la chrononutrition durant cette période avec une perte des acquis…. Remaniement et mise à jour sous peu avec explication et du coup, nouvelles photos pour repartir (la réalité est difficile des fois à accepter, mais la séance photo et mesure d’hier ne peuvent que m’inciter à reprendre SERIEUSEMENT.. !). Mais tes remarques correspondent exactement à mon analyse (je mesure 1m74 en effet) et je compte bien mener de front à la reprise de la chrono 2 à 3 séances hebdo de renforcement musculaire qui seront en plus un peu cardio (méthode christophe carrio).
      A bientôt sur le blog !
      Samuel.

      J’aime

  17. Bonjour
    Je découvre votre blog ce jour et la chrono depuis qq jours…
    Un long laps de temps s’est écoulé depuis votre dernière publication.
    Où en êtes vous ?
    A bientôt jspr
    Marie ML

    J’aime

    1. Bonjour Marie ML , merci pour votre message. En effet, un long laps de temps s’est écoulé….Il est difficile te tenir un blog actif de manière régulière avec une vie professionnelle bien remplie….Et puis, je l’avoue, courir pour le travail, un peu de relâchement niveau chrononutrition et on oublie le blog, on ne sent plus légitime pour l’alimenter !! Mais 2019 débute et avec cette nouvelle année de nouvelles résolutions …..J’espère revenir publier plus régulièrement et avec des retours motivant pour tout le monde ! 🙂

      J’aime

  18. Bonjour ,

    Vous avez repris beaucoup de poids ou bien vous avez limité la casse ?
    merci et bon courage.
    perso je n’ai pas beaucoup à perdre mais je souhaite utiliser cette méthode en confort à vie ,vu les bienfaits sur la santé ,chlolestérol,diabète ,vieillesse e t comme l’age avance 55 ans pour garder une santé de fer .
    A++

    J’aime

  19. Bonjour ,
    je n’ai pas de poids à perdre 75 kg pour 172cm ,mais je mangeais trop de végétaux et féculents ,pas assez de viande ,en fait j’utilise cette méthode pour reéquilbré mon corps et garder une santé de fer vu les bienfaits sur l’organisme de cette méthode ,une hygiène de vie à tenir dans le temps avec 1 ou 2 extras par semaine.
    A++

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s