Chrononutrition et perte de masse grasse

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des résultats obtenus sur la perte de la masse grasse avec le rééquilibrage alimentaire de la chrononutrition.

Et je ferai le comparatif dans l’article suivant des résultats obtenus en terme de perte de masse grasse avec la pratique intensive du sport, avec en particulier le cardio, que l’on vante tant pour brûler la masse grasse et maigrir.

Pour avoir ces données, j’ai la chance depuis plus de 2 ans, d’être équipé d’une balance Withings (pour ne pas la nommer).

La masse grasse est normale et naturellement présente dans notre corps.

Les femmes ont un pourcentage plus élevé de graisse corporelle par rapport aux hommes pour un niveau donné. Les femmes ont aussi plus de matières grasses en raison de différences physiologiques telles que les hormones, les seins et les organes sexuels. En outre, les femmes ont besoin d’une plus grande quantité de graisse corporelle pour l’ovulation.

La «Graisse essentielle» est la quantité minimale de graisse nécessaire pour une bonne santé physique et physiologique. Cependant, un document de recherche de Gallgher. al. dans l’American Journal of Clinical Nutrition (2000) est arrivé à la conclusion qu’un faible taux de graisse corporelle n’est pas bon. Selon ce document de recherche, les hommes entre 20 et 40 ans avec un % de masse grasse de 8% est considérés comme “malsain”, de même pour les femmes de ce même groupe d’âge avec un % inférieure à 21%.

Voilà qui devrait me rassurer, mon taux n’est pas malsain parce que trop bas…ah, mais voilà, mon taux est supérieur au taux normal, donc malsain aussi !!

Car dans le tableau du taux de graisse corporelle pour les hommes, j’étais dans le rouge et je fais « entré » dans le jaune le 19 mars, zone qui devient acceptable. 🙂

Il me reste encore 5 % de taux de masse grasse à perdre pour entrer dans le vert !

Ideal-Body-Fat-homme

Ideal-Body-Fat-femme

Vous trouverez ci-dessous les tableaux de mesure de mon taux de masse grasse et masse maigre, ainsi que mon poids à chaque pesée, depuis le 8 novembre à ce jour.

mesure masse grasse 3mesure masse grasse et maigre 1_Copiermesure masse grasse et maigre 2

Ainsi, le 8 novembre, je pesais 95,4 kg avec un taux de masse grasse de 33,54 %, soit
32 kg tout ronds de gras !!

Autant dire que l’on pouvait me surnommer Babybel, étant aussi gras que ce fromage !!

Au 19 mars, je pèse 82,93 kg avec un taux de masse de 26,48 %, soit 21,95 kg de gras.

J’ai donc perdu 10,04 kg de graisse sur une perte de masse totale de 12,44 kg, soit une perte de 80,70 % de gras sur la perte totale de poids !!

C’est le point positif de ce rééquilibrage alimentaire selon les principes de la chrononutrition !

Je perds du poids oui, mais surtout de la graisse.

Au vu de ces résultats, je ne puis que vous inviter à rééquilibrer votre alimentation selon les principes de la chrononutrition, car celà fonctionne !

 

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7 réflexions au sujet de « Chrononutrition et perte de masse grasse »

  1. Bonjour. Félicitations ! !!!!
    Moi aussi bcp de kilos à perdre , j’ai commencé hier la chrononutrition.
    Je l’avais déjà fait une fois, mais pas tenue.
    Votre blog me remotive!!!!!

    J’aime

    1. Bonjour Gasp !
      Merci pour votre visite et votre commentaire ! Si mon expérience, pour le moment réussie, peut vous motiver, c’est super chouette ! Allez, vous connaissez les principes, samedi vous faites les bonnes courses (de fromage pour le matin hein 😉 ) et on reprend la chrononutrition ! Y’a pas de raison que cela ne remarche pas !
      Et n’hésitez pas à partager mon blog, à commenter ou liker, moi aussi ca me motive grave !! 🙂
      A bientôt.
      Sam

      Aimé par 1 personne

      1. Pas de soucis , je vous lis et ça m’encourage ! !!!!
        Mon problème c’est la motivation à long terme.
        J’ai énormément de poids à perdre. Le même poids que vous au début, avec 1.60!!!!! Perdu 3 depuis janvier.
        Y a du boulot ! !!! Mais je vais pas lâcher ! !!!
        Bon week end!!!! Et on chronotte ! !!!

        Aimé par 1 personne

      2. C’est super, déjà 3 kg de moins ! Bravo pour la motivation et je suis content de pouvoir aider à l’entretenir 😊.
        Je posterai de nouveaux articles en début de semaine, sur mes recettes, etc, c’est promis !
        Et n’hésite pas à partager sur fb ou autre, liké les articles du blog, car moi aussi ça me motive du coup 😊.
        Bon « chronottage » ☺

        Aimé par 1 personne

    1. bonjour murielle avec plaisi!!!! je me suis pris le livre sur les morphotypes. je l’ai pas terminé sinon je fais la chrono normale. ce serait super de s’entraider!!! au plaisir!!!!

      J’aime

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